Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'idée au concret
Publicité
Archives
17 janvier 2012

Faire part Body

Bonjour à tous et toutes!

Voici le faire part que nous avons crée avec mon mari. 

Source: Externe




Au début, c'est un body avec "50% maman 50% papa 100% moi" (au verso nos noms, adresse et site internet)
On déplie et on voit une photo de mon mari et de moi enceinte avec le texte: "Dans le ventre, je recevais pleins de calins et tout leur amour!" (nous avons fait de l'hapto :p )
On déplie encore et il y a une échographie "Pendant 9mois, ils n'ont eu que des mini-photos de moi en noir et blanc..."
On déplie encore et il y a une photo de nous trois: "Enfin le 17/01/12 à 2h27, en ajoutant mes 51,5cm et mes 3,650Kg à leurs vies, j'ai fait naître une nouvelle maman et un nouveau papa!"
On déplie encore et on trouve deux photos de Ianis ainsi que son prénom :)

Ca laisse comme ça, dans une forme un peu bizzare, pleins de photos souvenirs!

 

Conception

Nous l'avons inventé à partir de quelque chose de similaire avec des t-shirt. Pour un faire part de naissance, un body est vraiment plus adapté!

Nous l'avons fait sur photoshop, une forme de body en 5 exemplaires qui au pliage se superposent. Puis, il faut retourner le modèle pour faire le verso qui se superpose.

Ensuite, il fallait trouver les textes (on a prit des choses existantes très classiques et certains textes inventés) et les photos. La difficultée est de bien penser dans quel sens mettre les textes pour qu'il soient dans le bon sens à l'impression.

body_rectosansNombody_verso2

Montage

Pour finir, on imprime, on découpe au cutter et on envoi ça plié dans une petite enveloppe.

Encore un faire part pas cher et original! Qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité